Champagne Henri Dechelle & fille

01

Charte graphique

A la reprise de l’exploitation par Julie et ses frères, un besoin de modernité dans la communication s’est exprimé. Les étiquettes ont été relookées avec un code couleur propre à chaque cuvée. Le logo est existant et nous n’avons pas identifié de nécessité à le refaire. Notre démarche a été de construire la charte graphique à partir du logo existant (blason + dorure à chaud) tout en utilisant le code couleur de la cuvée emblématique, l’Extra Dry et un bleu canard tendance et indémodable.

02

Plaquettes mariage

Le Champagne Dechelle est présent sur le Salon du Mariage, à Paris porte de Versailles 2 fois par an. Des offres spéciales sont alors mises en place. La réflexion qui a guidé la conception de cette plaquette suit plusieurs axes :
  • Refléter l’esprit mariage,
  • Etre évolutive selon les offres proposées.
Nous avons donc choisi un format carré, avec un papier qualitatif dans l’esprit d’un faire-part de mariage. La dorure à chaud des étiquettes a été remplacée par un Pantone Metallic. Une fiche tarif s’insère dans la plaquette de base, ce qui permet une utilisation optimale du volume imprimé en ne changeant que la fiche tarifs si ceux-ci évoluent.

Plaquettes générique

Elle présente à la fois l’exploitation et l’équipe ainsi que la gamme complète des cuvées proposées.

Plaquettes œnotourisme

Création d’une identité visuelle propre à l’activité (éléments graphiques).

02

Plaquettes mariage

Le Champagne Dechelle est présent sur le Salon du Mariage, à Paris porte de Versailles 2 fois par an. Des offres spéciales sont alors mises en place. La réflexion qui a guidé la conception de cette plaquette suit plusieurs axes :
  • Refléter l’esprit mariage,
  • Etre évolutive selon les offres proposées.
Nous avons donc choisi un format carré, avec un papier qualitatif dans l’esprit d’un faire-part de mariage. La dorure à chaud des étiquettes a été remplacée par un Pantone Metallic. Une fiche tarif s’insère dans la plaquette de base, ce qui permet une utilisation optimale du volume imprimé en ne changeant que la fiche tarifs si ceux-ci évoluent.

Plaquettes générique

Elle présente à la fois l’exploitation et l’équipe ainsi que la gamme complète des cuvées proposées.

Plaquettes œnotourisme

Création d’une identité visuelle propre à l’activité (éléments graphiques).

03

Site internet

La refonte du site était une priorité. Nous avons donc pu, après la réflexion menée sur la charte graphique, développer celle-ci sur le site, totalement responsive.

04

éléments pour stands

Pour une communication cohérente, l’aménagement du stand de base a été revue : des visuels (imprimés sur une toile doublée de tissu occultant) mettant en scène les cuvées déclinés selon la charte habillent le stand à hauteur de vue des visiteurs. Le plus : grâce aux crochets en S, les visuels se positionnent sur les parois des stands, pour limiter l’encombrement au sol.

04

éléments pour stands

Pour une communication cohérente, l’aménagement du stand de base a été revue : des visuels (imprimés sur une toile doublée de tissu occultant) mettant en scène les cuvées déclinés selon la charte habillent le stand à hauteur de vue des visiteurs. Le plus : grâce aux crochets en S, les visuels se positionnent sur les parois des stands, pour limiter l’encombrement au sol.